14 octobre 2020

REUN'IR, un cycle de rencontres en ligne pour les personnes souffrant d'insuffisance rénale.


Info Rein Santé, Patiente Impatiente et Renaloo lancent le projet REUN'IR : un cycle de visios thématiques sur les maladies rénales, la dialyse et la greffe, ouvertes à toutes les personnes concernées (patient.e, proche...).

Fortes de leur expérience des groupes en ligne organisés 3 fois par semaine pendant toute la première partie de la crise sanitaire liée au Covid-19, Info Rein Santé, Patiente Impatiente et Renaloo ont décidés de pérenniser les 33 visio-conférences ayant eu lieu pendant le confinement et le déconfinement. 

En concertation avec les patient.e.s et proches qui y ont participes, ces espaces d’information d’échanges d’expériences, de solidarité et de lutte contre l’isolement vont évoquer une thématique prédéfinie en présence d’un.e expert.e qui introduira le sujet pour laisser ensuite la place aux échanges. 

Une synthèse des questions et réponses évoquées lors de chaque visio sera diffusée et permettra au plus grand nombre d’en prendre connaissance. 


A l’occasion de la journée internationale du don d’organes et de la greffe le 17 octobre, la première session de ces visios sera dédiée à la greffe rénale. 
Elle aura lieu vendredi 16 octobre à 18h avec Alexandre Hertig, néphrologue à la Pitié Salpétrière (Paris). 

Cette rencontre en ligne informelle est destinée à toute personne concernée par la greffe rénale en quête d'informations, d'échanges ou de soutien. 
La participation à cette rencontre est gratuite mais nécessite une inscription.



Vous avez aimé l'article?
Merci de le partager.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

L'article vous a interpellé? Laissez un commentaire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...